MagniV S12ZVM for Sensorless Motor Control - Review

Table of contents

RoadTest: MagniV S12ZVM for Sensorless Motor Control

Author: Anonymous-237891

Creation date:

Evaluation Type: Evaluation Boards

Did you receive all parts the manufacturer stated would be included in the package?: True

What other parts do you consider comparable to this product?: null

What were the biggest problems encountered?: Ce kit est très complet, il ne manque rien... mis a part un moteur de test. Il est très dommage que freescale n'ait pas inclus un moteur dans leur kit, cela aurait permis de tester de manière plus rapide et plus facile les capacités de la board d'évaluation. Cela mis à part pas vraiment d'autre soucis.

Detailed Review:

1) Déballage & Premières impressions

Tout d'abord on ne peut que féliciter l'emballage du kit, le tout emballé dans une mousse plastique, rien ne bouge.

imageimage

Pour ce qui est du contenu la nom plus pas de surprise, on peut tout de même noter la présence d'un long câble usb de très bonne facture ma foi.

Aussi le connecteur d'alimentation est du type solid core ce qui permet donc un branchement sur n'importe quel genre d'alimentation ainsi que sur une breadboard (bien que je n'y voit pas la moindre utilité)

imageimage

La board en elle même est d’excellente facture on remarquera dessous le soucis du détail avec les surface dissipatrices de chaleur. On apprécie la présence du détrompeur de polarité ainsi que le boost circuit afin d'alimenter la board avec des batteries de tensions pouvant aller de -25V à +25V avec un nominal de +12V+

image

Pour ce qui est du dessus rien de spécial, évidemment QUE du SMT (personnellement j'apprécie la présence d'un USB type B sur la board, ils sont beaucoup plus résistant que les mini/micro USB lors de débranchement-rebranchement à répétitions).

image

Gros point négatif : L'absence de moteur de test dans le kit. Très dommage étant donné que sa grande sœur était équipé dans le kit d'un magnifique moteur brushless triphasé.

image

Je trouve que c'est vraiment un manque pour un kit d'évaluation de ne pas fournir un moteur adapté afin d'effectuer les premier tests et développement (je ne sais moi mème pas ou je vais bien pouvoir me procurer un de ces moteur dans les temps sans me ruiner, n'étant pas un fan de quadcopter ma seule option est d'éventrer un disque dur image )

"English version"

No surprises about the content of the box. The foam around the components was nice and kept everything tight in the box. The board is really well made, everything is already soldered on it, event the motor connectors. They even made some heat spreading holes in the board, nice feature when dealing with high power motors image.

Everything is SMD and well reflowed, and I also appreciate the beefy B type USB which much sturdier than those little mini/micro USB ports.

There is one thing which is very disappointing, the kit doesn't include any motor. The slightly bigger development platform comes with a motor, that should be a standerd feature for a development kit to come all ready to go. It is quite challenging to find a 3 phase brushell cheap enough. Unfortunately I don't have any quadcopter, I think I would take a motor out of the spinning mechanism of an old hard drive to proceed the tests.

-> More english to come (sorry for the mistakes I probably made)

2) Installation des différents software

Pour ce qui est du software, le site du constructeur ainsi le "Getting started  guide" sont très utile et détaillé rien à reprocher.

Pour ce qui est software la liste des package et autres :

imageimageimage

La suite reste à venir car l’installation présente quelques soucis sur mon ordinateur ... image

Pour ce qui est de Code Warrior et du flashage du code aucun problème, je peux run et debug le projet...

image

Par contre FreeMaster l'outil d'interface présente un soucis au niveau de la connection seriellle entre l'ordinateur et la board. Vraiment bizarre j'ai pourtant suivi le tutoriel à la lettre.

image

Donc pour l'instant je suis un peux bloquer. "NEXT step find a motor image "

Anonymous