Bonjour à tous !
Après ce retour de Rotterdam perturbé par les examens (faut-il le rappeler nous ne sommes que des étudiants !), une petite publication pour vous faire parvenir nos résultats finaux avec quelques images !
Mais avant toute chose, petit retour sur la dernière journée du samedi 19 Mai 2012…
Côté Polyjoule, les yeux pétillaient de victoire le vendredi soir avec la nouvelle performance de la journée. Avec 35% d’avance sur les concurrents l’atmosphère était bien plus relâchée que chez les amis Microjouliens. Mais la compétition n’était pas terminée et Marie Maillé (notre pilote) avait un dernier essai à effectuer.
Samedi matin, 6h30. Les courageuses équipes de nuit qui ont gardé les paddocks, mettent en place les prototypes dans la fille d’attente. Début de course 9h. Mais le départ des prototypes est prévu vers 10h15, 30 minutes avant le dernier départ autorisé. Cela pour avoir une piste plus chaude, donc plus efficace pour les pneumatiques, et également pour avoir moins de monde sur le circuit.
Polyjoule rencontre un problème technique au niveau du circuit d’hydrogène dans la file d’attente. Le stress est à son comble, car la panne est tombée par surprise et l’équipe technique se dépêche pour régler le problème. Très difficile de s’imaginer avoir fait tout ce travail de la matinée pour rien. Mais le sang froid et le professionnalisme de toute l’équipe emmènent finalement Marie Maillé sur la ligne de départ, il est 10h45.
Polyjoule est en piste, l’équipe est dans les gradins à encourager la pilote à chacun de ses passages. Le cœur des équipes stratégie palpite, le temps est parfait et la piste est très dégagée. Conditions optimales.
Le pilotage est exemplaire : excellentes trajectoires, consignes d’allumage moteur parfaites. Le dernier tour approche, on limite alors les dernières accélérations pour consommer le moins, mais hélas, nous arrivons 7 secondes après le temps admissible de 39 minutes. La déception est très grande pour la pilote qui a tout donné et l’équipe stratégie est également très déçue de cette erreur fatale de stratégie. A la consommation, nous dépassions les 5000km.
Les yeux sont humides après cet échec, mais toute l’équipe Polyjoule se réunit juste après pour fêter tout de même cette grande victoire!
Il est clair que cette compétition aura été très complète : des joies, de la tristesse, de la terreur et de la passion. Une expérience formidable dont les souvenirs se cristallisent à la remise des prix à 17h où quelques séances photos se succèdent.
Bref, une édition Shell Eco Marathon 2012 hors normes…
Résultats finaux ;
Polyjoule : 540.9 km/ kWh soit 4810km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence !!!
Photo des deux équipes, Polyjoule et Microjoule célébrant la victoire
Merci à tous de nous suivre!
Toujours plus d'infos sur le site internet !
A bientôt,
L'équipe Polyjoule