Le nouveau module WiFi certifié MRF24WG0MA / MB permet l'accès aux mode 802.11b/g (11 et 54Mbits/s) et aussi la migration des systèmes déjà développés avec son prédécesseur le MRF24WB0MA / MB (11 Mbits/s)
Il propose les caractéristiques suivantes :
* Support des modes Infrastructure, Adhoc, et SoftAP
* Supporte les protocoles 802.1x, 802.1i et la modes de sécurité: WEP, WPA-PSK, and WPA-2-PSK.
* Moteur d'encryption pour la sécurité AES et RC4 intégré
* Support du Wi-Fi Protected Setup (WPS), and SoftAP permettant la connection avec les smartphones Android et iOS
* retransmission automatique des paquets
* adresse MAC intégrée
* connection par interface SPI
* antenne intégrée sur le module (version MA, possibilité d'antenne externe (version MB)
* gamme de température industrielle -40 à +85C
* mode hibernate < 100nA typique
* Certifié FCC et ETSI
La datasheet du module MRF24WG0MA-MB est téléchargeable ici
La carte PICTAIL Plus pour ce module permet de mettre en oeuvre instantanément ce module avec tous les microcontroleurs PIC24/dsPIC33 (16bits) et PIC32 (32bits) en utilisant par exemple la carte EXPLORER16.
Les librairies TCP/IP permettant au PIC associé de faire tourner le protocole sont gratuites et téléchargeables ici : http://www.microchip.com/MLA
Il existe 3 exemples d'application avec le code source pour Linux, Mac OS ou Windows :
* TCPIP Demo App – web server incluant WiFi Direct client
* EZconfig – connection en modes adhoc, et softAP
* Demo Console – envoi de commandes série pour tester le module
Pour les PIC32, le module MRF24WG0MA / MB est désormais supporté dans le Framework logiciel Harmony qui permet de multiples instances et le développement d'applications complètement abstraites des processeurs. Cela permet une migration logicielle SANS TOUCHER à l'application.
Des formations sur Harmony ( formation réf TLS4102) sont régulièrement proposées en France. Le planning est visible ici
Ajout du support du module WiFi par le framework logiciel Harmony et du catalogue des formations