Vous souhaitez accéder à un module WiFi low power au travers du cloud ?
Controler et voir des E/S numériques et analogiques ?
Les modules RN-131 et RN-171 Roving Networks (WiFi + stack TCP/IP) peuvent être connectés au cloud et mettre à jour une database sur le cloud.
Cette solution permet de dimensionner sur le cloud le nombre de connections sans augmenter le nombre de sockets coté embarqué et d’implémenter une solution embarquée très faible coût.
La configuration des modules embarqués se fait par le mode softAP (soft Access Point) et permet ainsi une liaison P2P (Point à Point) à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette Android. Une page web de configuration est gérée par le PIC connecté au module Roving Network par une simple liaison série.
Après configuration du SSID et de la clé de protection, la configuration réseau est mémorisée dans un fichier de configuration sur le filesystem du module. Lors de tout redémarrage, le module se reconnecte ainsi facilement à internet.
Une phase d’enregistrement du module auprès du cloud permet ultérieurement de retrouver son adresse MAC et ainsi de connecter le module au cloud :
Cette solution peut être instantanément mise en œuvre en utilisant l’accès au site cloud embarqué de Microchip ( http://mtt.mchpcloud.com ) hébergé par Amazon EC2. Si vous possèdez votre propre cloud, la modification d’une simple ligne dans le projet permet de l’utiliser.
La totalité des sources logiciel est disponible ici en langage C.
La plateforme utilisée est la carte EXPLORER16 (DM240011) ainsi qu’une carte PICTAIL Plus WiFi RN-171-PICTAIL (antenne externe) ou RN-131-PICTAIL (antenne PCB)