Bonjour je crois que malheureusement ma décision est prise, je ne conseillerai pas EAGLE pour ma société, sur des choses compliquées il est génial, mais sur des choses simples c'est UNE CATASTROPHE.
Un exemple, j'ai passé 8h à concevoir un schéma complexe, mais j'ai passé 20H a essayer d'importer un malheureux LOGO (BMP ou SVG) cherchez l'erreur !!!
La couche logiciel dessin est une CATASTROPHE, je n'ai jamais vu un logiciel aussi fermé limite rétrograde sur la gestion de dessins, un seul exemple, pour dessiner un rectangle de 12,56x34,43 sur ILLUSTRATOR il m'a fallu 8s ,sur EAGLE plus de 5m !!!!!! un autre exemple pour importer un LOGO 10s sur EAGLE plus de 12h, sans parler des COPIER/COLLER qui fonctionnent de manière ESOTERIQUE dans les bibliothèques.
QUEL DOMMAGE j'adore ce soft mais j'ai un cahier des charges très précis, des dimensions de CI bien particulières, des logos à importer et à placer à des endroits bien précis, bref je passe plus de temps à gérer des choses futiles comme des LOGOS des rectangles simples, qu'a faire mon travail d'ingénieur.
Je suis bien conscient que nous sommes tous des scientifiques, mais on n'utilise plus la règle à calcul ou le boulier chinois depuis bien longtemps, même si je peux concevoir que c'est notre base scientifique de toute approche technique, mais on est en 2016 et on va bientôt coloniser MARS, alors passer plus de 12h à essayer d'importer un MALHEUREUX LOGO ça a de quoi énerver le scientifique que je suis, j'aurai pu aisément comprendre à passer 12h à résoudre un problème technique compliqué bon ça OK, mais pas à IMPORTER un MALHEUREUX LOGO.
Je veux bien en discuter avec quelqu'un de chez CADSOFT si il peut me faire changer d'avis sur cet investissement, mais ma société va vouloir un compte rendu, et là les faits sont là...
Merci à vous de me lire et peut-être de me comprendre.
Ritchie