Aujourd'***, j'ai un petit ordinateur (qui fait du bruit, qui consomme beaucoup d'énergie et qui est surdimentionné) pour faire mon serveur de téléphone avec Asterisk sur Lubuntu.
Ce dernier avec un forfait illimité SIP sur les mobiles (avec plusieurs communications simultanées possible) me permet de téléphoner avec mon téléphone portable de façon illimité pour une somme ridicule.
J'ai autorisé 5 numéros de téléphone portable à utiliser le callback (on appelle le numéro SIP, ça raccroche et le serveur nous rapelle et on compose le numéro qu'on veut).
Mon but sera quand j'aurais un Raspberry Pi, d'installer une version serveur sans interface graphique de Ubuntu et un Asterisk configuré comme mon ordinateur actuel et l'oblier dans un coin.
Et voilà un serveur qui ne coute pas grand chose et qui permet à 5 téléphones portable de téléphoner gratuitement illimité sans abonnement illimité chez un des 4 opérateurs mobile voleur (Free y compris puisque c'est beaucoup moins cher qu'eux)
Maintenant, il va faloir que je pantiente au moins 4 mois pour avoir mon Raspberry Pi