NAB, 6-11 avril 2013
Las Vegas, USA
Stand 609 Hall Nord
Tektronix présente ses nouveaux produits au NAB2013
Avec son nouveau SPG8000, Tektronix répond aux exigences du Broadcast pour les générateurs de référence
BEAVERTON, Oregon, 19 février 2013 – Dans les environnements de diffusion opérationnels traditionnels, le générateur de synchronisation permet de fournir un signal de référence de base tel que le signal Black Burst ou les signaux de Time Code linéaires, pour synchroniser les équipements vidéo opérationnels. Toutefois, les exigences de synchronisation des installations de production modernes, de post-production et de diffusion ont à gérer de multiples formats vidéo, avec multi-canal audio et données auxiliaires, ainsi qu'avec la plus grande fiabilité possible.
Une nouvelle classe de SPG - le générateur d'horloge Master Sync / Master Clock Reference Generator semble fixer une nouvelle norme en matière de générateurs de référence, fournissant des signaux critiques de timing et de synchronisation pour les systèmes modernes de radiodiffusion, de production (y compris les camions et cars régie mobiles) et de post-production en transmettant des signaux de synchronisation, des signaux de test et des capacités de génération de données ANC.
Le SPG8000 pleinement fonctionnel est livré en standard avec des sorties individuellement temporisables black burst (avec prise en charge de VITC) et de synchronisation à trois niveaux, des sorties d'horloge à 10 MHz et 48 kHz, des sorties de Time-Code linéaire (LTC) et la prise en charge du protocole d'heure réseau (NTP). Parmi les fonctionnalités facultatives figurent la synchronisation GPS, la génération de signal HD/SD-SDI (avec prise en charge d'ATC) avec une possibilité d’upgrade pour générer du signal 3G-SDI (mise à niveau logicielle), la génération de signal audio AES/EBU 8 canaux plus la sortie de signal de référence audio numérique (DARS) et la sortie de mire de barres analogique et de signaux de test en SDI. Outre combiner la génération étendue d'impulsions de synchronisation et des capacités de génération de référence de master clock dans le même appareil, le SPG8000 intègre plusieurs fonctionnalités clés, y compris la fonction Stay Genlock de Tektronix, l'alimentation électrique redondante et la prise en charge de SNMP et de l'interface utilisateur web.
Le SPG8000 peut également être configuré et surveillé à distance, répondant à une exigence essentielle des radiodiffuseurs, à mesure que ceux-ci développent le déploiement de l'automatisation et des systèmes centraux de surveillance et de contrôle dans leurs locaux. À cet égard, les principales caractéristiques du SPG8000 sont la prise en charge de SNMP et de la nouvelle interface utilisateur web de Tektronix, qui permettent une intégration facile dans les systèmes de surveillance et de contrôle des radiodiffuseurs.
Le nouveau PQA600A de Tektronix offre désormais l’analyse de qualité d'image du marché sur contenu chiffré HDCP
Les fabricants d'équipements vidéo et les fournisseurs de services ont constamment besoin de se différencier en proposant du contenu HD de grande qualité. Ils ont besoin de mesures objectives de la qualité de ce que verra le spectateur final pour évaluer avec précision la qualité de la vidéo finale. L'analyse de contenu à partir de la sortie HDMI d'un composant source tel qu'un lecteur STB ou Blu-ray est critique, mais n'est actuellement pas possible en raison des restrictions relatives à la licence HDCP. Aujourd'***, ils n'ont pas la capacité d'évaluer globalement la qualité d'image objective de leurs appareils et services parce qu'il n'existe pas à ce jour d'outil d'analyse de qualité d'image conforme à la norme HDCP.
Le nouveau PQA600A répond à ce besoin, en proposant une interface HDMI compatible HDCP. Avec le nouveau PQA600A, les ingénieurs de fabrication peuvent évaluer directement la qualité d'image des sorties de flux vidéo par le biais d'une interface HDMI. Les ingénieurs vidéo peuvent modéliser efficacement la façon dont les changements d'équipement auront un impact sur la qualité d'image via le réseau, à travers leurs installations de tête de ligne vers le STB. En outre, le PQA600A propose désormais une interface 3G-SDI compatible avec le format vidéo progressif rapide 1080p (1080p50/59) et la conversion de format vidéo temps réel. Les fabricants d'équipement peuvent désormais disposer d'une connectivité HDMI avec HDCP et 3G-SDI pour procéder aux essais de bout en bout et évaluer la qualité du convertisseur de format d'un lecteur STB ou Blu-ray. Le nouveau PQA600A permet aux fabricants d'équipements vidéo et prestataires de services d'effectuer une analyse complète et reproductible de la qualité d'image et une comparaison directe avec les unités des concurrents afin de vérifier les différences de performances de qualité vidéo. Grâce à la nouvelle tarification, ce produit unique devient facile à intégrer dans tous les budgets.
Tektronix étend sa gamme de solutions pour la surveillance de la qualité vidéo à travers le réseau à l'accès aux réseaux 10G et QAM
La croissante permanente du nombre de services numériques continue de défier la surveillance vidéo en réseau. La surveillance est maintenant plus importante que jamais dans les réseaux de transport 10G et, pour les câblo-opérateurs, les réseaux {QAM HFC ainsi que les réseaux d'accès QAM. Tektronix se penche sur ces deux défis en ajoutant deux nouveautés à sa gamme de solutions de surveillance de qualité vidéo Sentry. Les solutions de surveillance de qualité vidéo Sentry apportent à présent la surveillance QoS et QoE leader du marché au cœur des réseaux vidéo numériques 10G. Seuls les systèmes Sentry permettent la surveillance de qualité vidéo pour QoE et QoS, avec un débit de 3Gbps. En surveillant le trafic réseau vidéo sur des réseaux vidéo numériques 10G, les problèmes susceptibles d'affecter le service peuvent désormais être identifiés en n'importe quel point du réseau. Le deuxième ajout important est le nouveau Sentry Edge II, qui s'étend cette observation aux points d'accès QAM, avec des performances avancée de surveillance post QAM RF. Sentry Edge II détecte les erreurs de modulation RF et Transport Stream au niveau du concentrateur, de la tête de réseau ou partout où est utilisé QAM. Les câblo-opérateurs ont désormais accès à l'information nécessaire pour surveiller la RF de manière proactive, avant que les problèmes ne touchent les abonnés. Des mesures complètes et de qualité de la RF, leaders du marché, facilitent et accélèrent l'identification des problèmes. Des mesures de MER de haute qualité allant jusqu'à 41dB permettent aux fournisseurs de détecter plus rapidement toute dégradation de la qualité du signal, ce qui leur permet de prendre les mesures qui s'imposent avant que le problème n'ait de retombées sur l'expérience visuelle de l'abonné. Sentry Edge II propose plus de tuners par unité que les produits concurrents, abaissant ainsi le coût de surveillance de bout en bout. Les fournisseurs peuvent choisir entre deux modèles de haute densité, à 4 ou 8 tuners, tous deux conçus pour minimiser l'encombrement et les coûts d'énergie.
À propos de Tektronix
Depuis plus de 65 ans, les ingénieurs se tournent vers Tektronix pour des solutions de test, de mesure et de suivi leur permettant de résoudre leurs défis de conception, d'améliorer leur productivité et d'écourter considérablement leurs délais de commercialisation. Tektronix est un fournisseur leader d'équipements de test pour les ingénieurs spécialisés en conception électronique, en fabrication et en développement de technologies de pointe. Basée à Beaverton, dans l'Oregon, la société Tektronix dessert des clients dans le monde entier et propose un service et un support technique primés. Restez à la pointe en vous connectant à www.tektronix.com.
# # #
Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.
Contact lecteurs :
Tektronix
Lee Ballinger
Téléphone : +44-1344-392400
Contact éditoriaux :
PRismaPR
Gabriele Amelunxen
Téléphone : +49-8106-24 72 33


